En partant d’une Gallardo LP560-4, Lamborghini a développé une variante extrême destinée à courir dans un championnat qui lui sera exclusivement réservé. Le « Super Trofeo » accueillera en effet une trentaine de ces Lamborghini sur six circuits différents. Le championnat commencera le 3 mai à Silverstone, en Grande-Bretagne. A noter que ce trofée passera par la Belgique, sur le circuit de Francorchamps, le 2 août. Pour pimenter un peu les compétitions et attirer l’attention sur sa discipline, le constructeur italien mettra une de ses voitures à la disposition d’une célébrité différente chaque semaine.

Allégée

Le V10 gagne symboliquement en puissance, grimpant de 560 à 570 chevaux. En revanche, et en dépit de la présence de l’arceau de protection, la masse a été sérieusement allégée et sur la bascule, cette Gallardo vitaminée n’accuse plus que 1.300 kg à sec.

Pas donnée

Bien entendu, les pneus sont spécifiques, des slicks spécifiquement développés par Pirelli et le système de freinage s’est vu sérieusement renforcé. Lamborghini propose cette voiture à 200.000 €, hors taxes et frais d’engagements.

Il ne nous reste plus qu’à attendre la version Superleggera de série, pour profiter de cette fabuleuse monture en toute légalité sur la route.