Bonne nouvelle pour les amateurs de Volvo sportives : après un concept aguicheur, la S60 Polestar entre enfin en production ! Les caractéristiques sont alléchantes, mais elle sera dans un premier temps, uniquement réservée au marché australien…

Va falloir courir loin !

Très friands de voitures sportives, les Australiens seront donc servis en premier ! Volvo y distribuera cette S60 Polestar en une série limitée et jaugera les réactions. Si ces dernières s’avèrent positives, le constructeur envisagera une distribution sur d’autres marchés. Dont l’Europe ? Il nous reste à espérer !

Un moteur qui envoie !

Si le concept affichait plus de 500 chevaux, il semblait difficile de proposer une telle cavalerie sur un modèle de série… Ce dernier est donc calmé et son 6 cylindres en ligne biturbo ne revendique plus que 350 chevaux ! Il reste pourtant de quoi s’amuser, en atteste la valeur d’accélération pour le 0 à 100 km/h : 4,9 secondes ! Basée sur la T6, cette variante reprend donc l’ensemble moteur/boîte, mais peaufiné au niveau du turbo, de la cartographie, de l’échappement, de la gestion de la boîte automatique (qui intègre une fonction « Launch Control »)… La vitesse est limitée à 250 km/h.

Châssis réactif

Au niveau du châssis, la préparation est également assez poussée : combinés ressorts/amortisseurs, barres antiroulis, points d’ancrage, bras de guidage, pneus Michelin Pilot Super Sport de 235/40 en 19 pouces et surtout, système de freinage, tout a été revu, optimisé, voire changé. Bien entendu, la transmission Haldex à 4 roues motrices est toujours au programme.