Si les sportives voient généralement rouge, Volvo choisit le bleu pour ses versions dynamiques ! La ligne R-Design se décline désormais sur cette V40 qui affiche une silhouette hautement suggestive… Mais pas seulement !
Performances inchangées !
Autant le dire tout de go, les performances ne sont en rien changées ! Si la ligne R-Design affûte les suspensions et dope l’extérieur, les moteurs restent quant à eux, identiques. Ainsi, il est donc possible de commander sa V40 avec des moteurs allant du diesel D2 de 115 chevaux, au moteur turbo essence T5 de 254 chevaux.
Vitaminée !
Calandre en métal brossé, jantes spécifiques, diffuseur arrière, double sortie d’échappement chromée, teinte « schtroumpf pâlot » (6 autres sont proposées), la V40 R-Design en impose… Dans l’habitacle, même topo, mais avec plus de discrétion : les sièges sport se marient avec le logo R-Design, les pédales, levier de vitesse et de frein à main profitent d’un design spécifique alors que le combiné variable d’instruments s’éclaire de bleu.
Deux châssis
Selon votre tempérament, Volvo propose deux châssis : Dynamique, la formule « de base » qui garantit déjà un bon équilibre et Sport, qui rabaisse l’assiette de 10 mm et raffermit les réglages.