Robin Van den Bogaert

5 NOV 2014

La Volvo V60 Cross Country joue les dures !

Volvo a une grande tradition dans les modèles Cross Country : des voitures ordinaires au look baroudeur. À partir de l’an prochain, on trouvera aussi une version Cross Country de la V60.

Avec le lancement de la V70 Cross Country en 1997, Volvo a ouvert la route à un concept très en vogue aujourd’hui : celui des berlines ou breaks rehaussés au look baroudeur. Dans la gamme Volvo actuelle, on trouve déjà dans ce genre la V40 Cross Country et le XC70. En 2015, la V60 Cross Country viendra s’ajouter à la famille.

Cette V60 joue les dures avec sa garde au sol rehaussée (+6,5 cm), ses plaques de protection avant et arrière, ses protections de carrosserie latérales et ses élargisseurs d’ailes. On note aussi les échappements intégrés au pare-chocs arrière, qui donnent un look sportif à l’engin. La V60 Cross Country repose sur des jantes de 19 pouces chaussées de pneus à flancs plus hauts. Une caractéristique qui ne sert pas qu’au look, mais qui assure aussi un meilleur confort de roulement et une meilleure protection contre les crevaisons sur les routes rocailleuses ou les bordures.   

Mais il faut toutefois bien avouer que ce nouveau modèle n’est pas un véritable véhicule tout terrain. Le programme de lancement pour le marché belge ne sera connu qu’au printemps, mais on parle de versions traction avant ou 4x4, et de moteurs à essence et diesel. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ