Lors de la présentation du facelift de son populaire XC60, Volvo n'avait pas annoncé les nouveaux tarifs de ce dernier. C'est désormais chose faite et, malheureusement, le SUV scandinave est légèrement plus cher qu'auparavant, mais heureusement seulement de 70 €.

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En Belgique, les prix du Volvo XC60 facelifté débutent désormais à partir de 55.990 € en version B5 Mild Hybrid. Cette dernière profite d'un 4-cylindres essence qui répartit ses 184 kW (250 ch) et 360 Nm de couple sur les quatre roues du SUV scandinave via une boîte automatique à 8 rapports. Grâce à cette unique motorisation à hybridation légère 48 V, le Volvo XC60 est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,9 s. Dans cette configuration, il affiche également une consommation moyenne WLTP de 7,5 l/100 km ainsi que des émissions de CO₂ de 170 g/km.

SUV Volvo XC60 gris foncé, profil arrière, sur fond neutre éclairé.
Calandre moderne d'une Volvo avec logo distinctif en gros plan.
Vue aérienne d'un SUV Volvo avec toit ouvrant, design moderne et élégant.
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Le Volvo XC60 encore disponible avec ou sans prise

Le Volvo XC60 est également toujours disponible avec deux motorisations hybrides rechargeables dont les tarifs débutent à partir de 64.790 €. En version T6, le SUV scandinave peut compter sur une puissance combinée de 257 kW (350 ch) répartie sur ses 4 roues pour accélérer de 0 à 100 km/h en 5,7 s. Le Volvo XC60 T8 AWD dispose quant à lui d'un total de 335 kW (455 ch) pour atteindre 100 km/h en 4,9 s. À noter que toutes ces motorisations sont limitées à une vitesse de pointe de 180 km/h, qu'elles disposent ou non d'une prise.

Volvo XC60 moderne gris, stationné devant un mur beige, lumière douce et ombre.

Légèrement plus de 80 km d’autonomie électrique pour le Volvo XC60 PHEV

Les deux motorisations hybrides rechargeables du SUV scandinave profitent de la même batterie de 19 kWh ainsi que du même moteur électrique de 107 kW (145 ch). Cette association permet aux Volvo XC60 Plug-In Hybrid de revendiquer une autonomie 100 % électrique légèrement supérieure à 80 km. Cette batterie leur permet également de bénéficier d'un mode de conduite à une pédale, exactement comme sur un véhicule électrique. Malheureusement, elle ampute le volume de chargement du SUV scandinave, mais heureusement uniquement de 15 l. En motorisation hybride rechargeable, le coffre du Volvo XC60 n'évolue « plus » que de 468 à 1.528 l.

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Écran tactile d'une Volvo avec navigation GPS active et commandes multimédia intégrées.

Équipé de série du nouvel écran central de 11,2 pouces

En prime d'une version Black Edition spécifique, le Volvo XC60 facelifté peut recevoir 5 niveaux de finitions : Essential, Core, Plus, Ultra et Polestar Engineered. À noter que cette dernière est uniquement disponible en association avec la motorisation T8, alors que son moteur Mild Hybrid peut seulement profiter des finitions Core, Plus et Ultra. Comme avant son facelift, le Volvo XC60 est déjà bien équipé de série, et ce dès son premier niveau de finition. Il profite par exemple du nouvel écran central vertical et flottant mesurant désormais 11,2 pouces, avec une interface Google repensée dès sa sortie d'usine. Une dalle également de meilleure définition et plus réactive.

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