Demain, grosse cagnotte à l’Euro Millions : 168 millions d’euros ! On imagine d’ici le programme : somptueuse villa isolée sur la côté d’Azure, héliport dans le jardin, yacht démesuré… Reste à trouver les montures idéales pour ce train de vie bling-bling à souhait ! Les Ferrari California et autres Porsche 911 infestant à la principauté, vous décidez de jouer les originaux ! Bonne traque, les exemplaires à la vente sont rarissimes !
Pour les longs trajets : Bugatti Veyron Super Sport (2010 - …)
Pour les grands départs en vacances, vous décidez d’opter pour une voiture moderne, confortable, mais surtout, suffisamment rapide que pour atteindre la destination en même temps que le reste de votre petite famille, partie dans votre Jet privé. Misez sur la Bugatti Veyron Super Sport : 1200 chevaux, 420 km/h et près de 2 millions d’euros !
Pour les cols alpins : Ferrari 250 GTO (1962 - 1964)
Comptez un grand minimum de 15-20 millions d’euros pour un exemplaire. S’il ne devait rester qu’une seule voiture, les esthètes désigneront probablement ce modèle : un palmarès des plus glorieux, une beauté surnaturelle, un moteur V12 étourdissant, une histoire émouvante et… 39 exemplaires seulement ! Il ne vous reste plus qu’à faire les gammes à cette fabuleuse mécanique, le soir, au coucher du soleil, sur les petites routes provençales désertées !
Pour les balades en famille sur la croisette : Bugatti Royale (1927 – 1933)
Ettore Bugatti voulait en faire la meilleure voiture au Monde, destinée aux têtes couronnées. Le destin en décidera autrement mais 6 voitures furent construites. Plus de 6,4 mètres de long (selon carrosserie), moteur 8 cylindres en ligne de 12,8 litres, la Royale mérite son nom ! Difficile d’évaluer ce bijou, mais comptez plusieurs dizaines de millions d’euros ! Promis, ainsi motorisé, vous ne passerez pas inaperçu sur la croisette !
Pour votre circuit privé : Ferrari 250 Testa Rossa (1957 – 1958)
Il s’agit tout simplement de l’enchère la plus élevée au monde, en matière d’automobile : plus de 9 millions d’euros, soit 12,2 millions de dollars pour un exemplaire au palmarès éloquent ! Un dessin mythique, un pedigree des plus nobles et des performances de premier plan ! Que demander de plus ? Un circuit privé, histoire de peaufiner vos trajectoires…
Pour les emplettes : Dacia Sandero (2012 - …)
Voilà, ça y est, votre garage est plein, mais il vous manque une auto pratique et familiale pour emmener la petite famille faire les courses du samedi ! Problème : il ne vous reste franchement plus grand-chose de la cagnotte de départ ! Pas de soucis, nous avons ce qu’il vous faut : une Dacia Sandero, nouveau modèle, facturé moins de 8.000 € ! A ce prix-là, vous ne ferez pas de meilleures affaires !