On l’attendait avec une certaine impatience, celle-là ! Car pour les puristes, les férus de sportives « à l’ancienne », cette SLS AMG Black Series constitue sans doute la plus excitante de toutes les Mercedes ! La base retenue n’est ni plus, ni moins, que la version GT3, de compétition !
Superleggera
« Black Series », un terme qui sous-entend une poigne de catcheur ! Cette SLS est la cinquième variante AMG à décliner cette appellation. Et dans ce cas-ci, le résultat prend une tournure particulièrement savoureuse. C’est que Mercedes a magnifié la sportivité de son coupé : à savoir, grâce aux kilos gagnés (1.550 kg au total !) sur la carrosserie via à un usage de titane (pour l’échappement) et de fibre de carbone, ainsi qu’une soixantaine de canassons supplémentaires.
Un moteur revu « à l’ancienne » !
Le moteur, lui, profite d’un arbre-à-cames plus « pointu », d’une distribution repensée et d’une admission plus efficace à hauts régimes. Libéré, le glorieux V8 de 6,2 l sonne la charge en allant chercher les 8.000 tr/min ! Mercedes annonce 631 chevaux à 7.400 tr/min et 635 Nm à 5.500 tr/min. De quoi beaucoup gagner en férocité : 3,6 secondes pour le 0 à 100 km/h et 315 km/h en pointe !
Côté châssis…
Freins en céramique, masses non-suspendues allégées, voies élargies, suspensions plus fermes, direction revue, la SLS AMG Black Series ne fait pas dans le détail…
Visuellement, l’impact est tout aussi important, avec un aileron arrière, des boucliers revus, des jantes spécifiques forgées et traitées en noir…
Le lancement sur le marché est prévu pour juin 2013. Ce modèle symbolise une fin de race, car les générations suivantes de supercars profiteront très certainement d’un moteur turbo, certainement plus sobre et plus fort en couple à bas régimes, mais également, largement moins charismatique…
On l’attendait avec une certaine impatience, celle-là ! Car pour les puristes, les férus de sportives « à l’ancienne », cette SLS AMG Black Series constitue sans doute la plus excitante de toutes les Mercedes ! La base retenue n’est ni plus, ni moins, que la version GT3, de compétition !
Superleggera
« Black Series », un terme qui sous-entend une poigne de catcheur ! Cette SLS est la cinquième variante AMG à décliner cette appellation. Et dans ce cas-ci, le résultat prend une tournure particulièrement savoureuse. C’est que Mercedes a magnifié la sportivité de son coupé : à savoir, grâce aux kilos gagnés (1.550 kg au total !) sur la carrosserie via à un usage de titane (pour l’échappement) et de fibre de carbone, ainsi qu’une soixantaine de canassons supplémentaires.
Un moteur revu « à l’ancienne » !
Le moteur, lui, profite d’un arbre-à-cames plus « pointu », d’une distribution repensée et d’une admission plus efficace à hauts régimes. Libéré, le glorieux V8 de 6,2 l sonne la charge en allant chercher les 8.000 tr/min ! Mercedes annonce 631 chevaux à 7.400 tr/min et 635 Nm à 5.500 tr/min. De quoi beaucoup gagner en férocité : 3,6 secondes pour le 0 à 100 km/h et 315 km/h en pointe !
Côté châssis…
Freins en céramique, masses non-suspendues allégées, voies élargies, suspensions plus fermes, direction revue, la SLS AMG Black Series ne fait pas dans le détail…
Visuellement, l’impact est tout aussi important, avec un aileron arrière, des boucliers revus, des jantes spécifiques forgées et traitées en noir…
Le lancement sur le marché est prévu pour juin 2013. Ce modèle symbolise une fin de race, car les générations suivantes de supercars profiteront très certainement d’un moteur turbo, certainement plus sobre et plus fort en couple à bas régimes, mais également, largement moins charismatique…