Le label GTI qui souligne les petites voitures endiablées, c’est cette fameuse Golf qui en est le précurseur ! Et voilà 35 ans que cela dure ! Ce qui valait bien une petite série spéciale en guise de cadeau d’anniversaire…
25 chevaux de plus…
A croire que l’on peut faire ce que l’on veut avec ces moteurs… Cette série spéciale bénéficie d’un moteur poussé de 210 à 235 chevaux ! Voilà qui tombe bien pour le 35ème anniversaire du modèle ! Mais ce supplément de puissance s’accompagne également de quelques modifications esthétiques, tels les logos spécifiques sur les seuils de portes, les ailes et les sièges. Pour l’occasion, le pare-chocs avant est retravaillé. Voilà qui n’en fait pas une voiture radicalement différente, mais l’exclusivité y gagne ! Et vous aurez un argument de taille pour les discussions de bistro au sujet de vos chances potentielles au Grand-Prix des feux rouges !
Pas pour la Belgique ?
Hélas, VW ne parle pas d’exporter ce modèle hors de la mère patrie, l’Allemagne. Là-bas, cette série spéciale est disponible contre 30.425 €. Les premières présentations se feront en Autriche, à l’occasion du meeting de Wörthersee qui se tiendra du 1er au 4 juin 2011.