Et le fondateur de Waze, Noam Bardin, de revenir sur les ambitions affichées par son entreprise : "Le trafic n’a jamais été aussi dense aux États-Unis, mais plus de 75 % des travailleurs se rendent seuls au travail en voiture. Waze est dans une position unique pour faciliter le covoiturage au niveau national."
Waze rémunère
Concrètement, l’application permet de trier les profils en fonction des évaluations, amis communs, sexe ou encore par concordance d’itinéraire. Les trajets peuvent être programmés jusqu’à sept jours à l’avance et le paiement est effectué directement via l’application. Pour encourager l’adoption massive de son service, Waze offre 20 $ par évaluation laissée par un conducteur ou un passager, dans une limite de 10 évaluations par personne. Pour les courses, Waze rémunèrera les conducteurs environ 0,30 € du kilomètre.
Il est très probable que Waze décide de s’implanter dans d’autres pays dans les prochains mois, notamment en Europe où il devra faire face à de sérieux concurrents dont BlablaCar.