Très convainquant durant les essais hivernaux, Stoffel Vandoorne a vécu ce week-end sur la piste de Motorland Aragon le week-end le plus noir de sa jeune carrière. Pour ses débuts en Eurocup Formula Renault 2.0, le pilote du RACB National Team a enregistré un score vierge, étant contraint par deux fois à l'abandon.

"Samedi, j’ai signé le 9e temps des qualifications mais je n’ai pas eu l’occasion de beaucoup rouler en course," expliquait le sociétaire de l’écurie KTR. "Au départ, trois voitures se sont accrochées devant moi et un concurrent parti derrière m’a heurté. C’était fini après quelques mètres. Ce dimanche, j’ai été handicapé par des problèmes de barre antiroulis en qualification. Je ne me suis classé qu’en 23e position sur la grille. J’ai toutefois pris un assez bon départ mais très vite, le moteur s’est coupé de plus en plus souvent jusqu’à s’arrêter. L’abandon était inévitable."

Avant le prochain rendez-vous, à Spa dans deux semaines, Stoffel participera à des essais collectifs sur la piste de Navarra.