A peine commercialisé, le Cayenne explose les délais de livraison ! Et c’est principalement en diesel que vous semblez l’apprécier… Cela tombe plutôt bien, car c’est précisément cette motorisation qui profite de quelques menues modifications, pour une puissance en hausse et une consommation en baisse.
Changements profonds
Le moteur gagne 5 chevaux (245 au total), ce qui peut sembler dérisoire. Pourtant, les modifications sont assez profondes : Porsche a réduit les frictions internes, allégé certaines pièces mécaniques (dont le vilebrequin, pour des montées en régimes plus franches), adopté un nouveau turbo ainsi qu’un système de gestion thermique et remanié l’injection. Rein que ça ! Dans la pratique, cela se traduit par des performances en hausse : 220 km/h (+2 km/h), 0 à 100 km/h en 7,6 secondes (- 0,2 seconde), une consommation moyenne de 7,2 l/100 km (- 0,2 l/100 km) et des émissions de CO2 de 189 g/km (- 6 g/km).
De l’autre côté de la gamme
A un tout autre niveau, Porsche propose un kit de puissance pour son Cayenne turbo, qui booste la puissance de 40 chevaux. Avec 540 chevaux et 750 Nm, ce modèle explose les chronos : 4,6 secondes pour atteindre les 100 km/h et une vitesse de pointe de… 281 km/h ! Pas mal, pour un tel mastodonte !
Quant à la version hybride, elle peut désormais se déplacer sur son seul mode électrique sans pour autant attendre la mise en température de sa mécanique.