Si vous aimez les belles voitures, qu'il s'agisse des GT ou des voitures de Tourisme, et les belles courses, ne manquez surtout pas le rendez-vous proposé ce week-end sur le Circuit de Zolder.
Dès ce vendredi, la piste limbourgeoise accueille en effet trois compétitions majeures. Point d'orgue du meeting, le Championnat du Monde GT1 permet à cinq prestigieuses marques de Grand Tourisme de s'affronter: Aston Martin, Ford, Lamborghini, Nissan et Corvette. Dans ce Championnat du Monde, la Belgique est bien représentée avec pas moins de quatre voitures engagées par le team MarcVDS. Sur trois de ces Ford GT, nous retrouverons des pilotes belges avec Maxime Martin, Bas Leinders et Vanina Ickx, invitée dans le cadre d'une opération visant à populariser le sport auto auprès des femmes. Celles-ci peuvent d'ailleurs accéder gratuitement à l'événement en se rendant sur le site www.circuit-zolder.be.
Les deux principaux championnats belges en circuit débutent pour leur part ce week-end. En Belcar, même s'il n'y aura qu'une petite vingtaine de GT au départ, le plateau sera qualitativement exceptionnel avec notamment une bataille annoncée entre les nouvelles Mercedes SLS du team KRK, les Aston Martin des teams Barwell et GPR, les Audi R8 du team WRT ou encore la Corvette de Bouvy et la Porsche Prospeed de Soulet et Goossens.
En BTCS, là aussi, le plateau est très relevé avec la présence de trois Renault Mégane Silhouette, de la Volvo S60 de Radermecker et Van de Poele, d'une Kia Pro_Cee'd pour Stéveny-De Radiguès ou encore de la Jaguar XF de Thiry. Imposant, le peloton du BTCS vaudra aussi le détour pour les bagarres annoncées dans les autres catégories avec notamment une classe T3 particulièrement bien fournie.
See you in Zolder !