Du petit cube surélevé, un peu maladroit, mais plein de bonne volonté, la Classe A se métamorphose en cette sportive compacte à l’allure suggestive ! On adore ! Présenté au salon de Shanghai, ce concept est un avant-goût de ce à quoi devrait ressembler la future petite Mercedes…

En bon concept…

Concept-car oblige, les ingénieurs ont pu faire étalage de leur imagination particulièrement fertile. Au menu, on note des feux composés de 90 éléments en fibre optique, une instrumentation en forme d’aile d’avion « qui laisse apparaître la structure cellulaire bionique de la construction » (sic, en français dans le texte…) et une intégration des commandes dans le Smartphone…

Nouveau moteur

Sous le capot, Mercedes en profite pour présenter un nouveau moteur, à savoir un 4 cylindres essence, suralimenté par turbo et équipé de l’injection directe. D’une cylindrée de 2 litres, il fournit quelque 210 chevaux.

Reste à savoir ce qui restera de ce joyeux package lors de la mise en commercialisation, mais il y a de fortes chances que les proportions soient globalement respectées. Et ça, c’est une excellente nouvelle !