Installée en Allemagne, la société Weineck Power produit une gamme de répliques épicées de la mythique AC Cobra 427.
Fabriquées à la main et possédant des mécaniques propres construites en leurs ateliers, les Weineck ravissent les amateurs fortunés de belles mécaniques.
Pour enfoncer le clou, Weineck Power vient de lancer une Cobra 780CUI Limited Edition. Produite à seulement 15 exemplaires à un tarif qui avoisinerait les 300 000 €, ce jouet affiche sans honte une puissance de 1100 ch (oui, vous avez bien lu !) pour un couple de 1760 Nm !!
D'une cylindrée de 12 900 cc (= 780 cubic inches), ce moulin développe son couple à 5600 tr/min et peut grimper jusqu'à 8000 tr/min. A côté, une Bugatti Veyron qui possède une cylindrée de 8 litres passe pour un enfant de coeur !
Et ce n'est pas tout. En plus d'avoir un moteur "kolossal", la Cobra ne pèse que 990 kg ! Avec un rapport poids-puissance de 0,9 kg/ch, la Weineck accélère de 0 à 200 km/h en 4,9 s. et met seulement 10 s. pour atteindre les 300 km/h.
Si la grosse artillerie a été mobilisée dans cette quête de la performance, les dispositifs de sécurité semblent par contre avoir été oubliés car il n'y a pas d'ABS, ni même d'ESP dans cette voiture. Seules des solutions simples telles qu'une bonne vieille boite de vitesses à quatre rapports et un pont autobloquant ont été adoptées. Seule concession à la modernité, l'allemande repose sur des galettes de 18 pouces dont la durée de vie doit être aussi éphémère que son plein d'essence.
Extrême dans ses choix techniques, la Weineck recquiert un pilote courageux qui supporte l'ivresse des G encaissés lors de ses accélérations à la brutalité sans pareil.