Le suspens est terminé. Les World Car Awards ont révélé les résultats des différentes catégories de ce prestigieux prix lors d'une cérémonie qui s'est tenue au salon de New York.

Hyundai Ioniq 6

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on doit à nouveau sabrer le champagne chez Hyundai en ce moment ! D’abord car le prix suprême de « voiture mondiale de l’année » reste au sein de la maison coréenne. C’est en effet l’Ioniq 6 qui succède à l’Ioniq 5 ayant empoché le titre 2022.

Mais aussi car l’Ioniq 6 repart avec le même triple prix que sa petite sœur l’an dernier ! Autrement dit, non seulement l’Ioniq 6 empoche le sacre général de voiture de l’année 2023, mais elle repart aussi avec deux autres prestigieux prix dans son escarcelle. Celui de la voiture électrique mondiale de l’année et celui du design automobile mondial de l’année.

Lucid, Kia et Citroën

Pour être complet, notons que la Lucid Air repart de son côté avec le titre de « World Luxury Car », la Kia EV6 GT avec celui de « World Performance Car » et la Citroën C3 (internationale, différente de celle proposée en Europe) celui de « World Urban Car ».

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?