Comme la veille, François Duval et Patrick Pivato ont achevé la 2e étape du Rally d’Italia Sardegna à la 11e place générale. Sans aucun ennui sur leur nouvelle Škoda Fabia WRC et avec un net regain de compétitivité.
C’est sur une note positive que s’est achevée, samedi, la deuxième étape du Rally d’Italia Sardegna pour le First Motorsport Škoda Team : dans les trois spéciales disputées l’après-midi, l’équipage de la Škoda Fabia WRC n°22 a, en effet, nettement amélioré ses chronos. De l’ordre de deux secondes au kilomètre. Enorme !
Ce qui ne semblait pas étonner François Duval, pointant au 11e rang provisoire et largement en tête des pilotes Škoda : “ J’avais dit que cette seconde journée se déroulerait sur des tracés un peu plus larges qui devaient mieux convenir à la Škoda Fabia WRC. “
De son côté, Willy Collignon, le manager de l’équipe, ne cachait pas sa satisfaction en fin d’étape. “ Ce regain de compétitivité vient à point nommé pour toute l’équipe. Il prouve le bien-fondé de tout le travail effectué jusqu’ici sur une voiture qui, rappelons-le, évolue pour la première fois sur la terre sans ponts pilotés. Ce midi encore, les mécaniciens ont modifié les tarages des différentiels, ce qui a permis d’améliorer la motricité du train avant, ce dont
s’était plaint François ce matin. “
L’autre élément positif, c’est que le First Motorsport Škoda Team n’a rencontré, jusqu’ici, aucun ennui sur la voiture alors que l’épreuve s’avère réellement très cassante : “ Il ne faut surtout pas oublier que c’est peut-être lors de l’ultime étape que se jouera le rallye. Ce dimanche en effet, les concurrents devront parcourir les deux boucles de trois spéciales sans aucune assistance
intermédiaire. Soit tout de même 78 kilomètres chronométrés qui risquent de
faire mal au matériel ! “
© Patrick Hayot
source : First Motorssport