Deux semaines après le Championnat du Monde GT1, le Circuit de Zolder accueille en ce week-end de Pâques un deuxième Championnat du Monde. Pour la seconde année consécutive, la piste limbourgeoise permettra en effet au public belge de découvrir les courses acharnées proposées par les animateurs du WTCC.

Nets dominateurs à Curitiba lors de la manche d'ouverture, les pilotes Chevrolet savent que leurs principaux adversaires sont à trouver au sein même de leur équipe. Entre Rob Huff, Alain Menu et Yvan Muller, les débats sont d'ailleurs parfois musclés. 

"Au sein du team Chevrolet, on établit juste un scénario pour le premier virage. Ensuite, nos pilotes ont carte blanche. Ils peuvent même se frotter les carrosseries du moment qu’ils ne se sortent pas," explique ainsi Eric Nève, le responsable du programme Chevrolet en WTCC.

Sur la piste limbourgeoise, les Chevrolet Cruze 1.6 Turbo devront surtout se méfier des BMW 320 à moteur 1.6 Turbo de Coronel et Michelisz certainement. En ce début de saison, les Seat Leon TDI sont à la traîne avec leur motorisation de l'an dernier. Le 2.0 TDI devrait rapidement céder la place au nouveau 1.6T dès le rendez-vous de Monza. Tarquini, Monteiro et les autres Pilotes Seat attendent avec impatience ce nouveau bloc essence...

Plus d'infos sur www.circuit-zolder.be