On prend les mêmes, sur le même circuit, et on recommence. Mais cette fois pour 125 minutes au lieu de trois heures. Deux semaines après le coup d’envoi de la saison dans le cadre du FIA GT1, c’est un autre Championnat du Monde FIA qui accueille, ce week-end de Pâques, le Belcar Endurance Championship.
Une deuxième joute placée sous le signe de la revanche pour tous les rivaux de la Porsche 911 GT3-R Prospeed Compétition de Marc Goossens et Maxime Soulet, premiers lauréats de la saison et favoris du championnat.
A commencer par le camp Audi WRT, de retour de Monza avec une brillante 2e place en Blancpain Endurance Series pour Bert Longin, déjà premier dauphin la semaine précédente dans le Limbourg.
« Je sais que l’on dit traditionnellement jamais deux sans trois, mais cette fois je veux monter sur la plus haute marche du podium, » déclare l’équipier du Néerlandais Xavier Maassen. « L’équipe WRT roule quasi tous les week-ends et progresse ainsi plus vite. C’est aussi mon cas. Je me sens comme à la maison dans ma R8 LMS. On va soigner les détails et les pitstops pour s’imposer. »
Un objectif partagé par les jeunes Enzo Ide et François Verbist, malheureusement contraints à l’abandon sur l’Audi N°1 voici une dizaine de jours.
De retour également d’Italie où le trio Ludovic Sougnez-Eddy Renard-Christian Kelders a décroché une inattendue 7e place absolue, la 4e des Pro-Am, l’Aston Martin GPR retrouvera ses pilotes Belcar Michael Schmetz et Henri Moser bien décidés à faire aussi bien que l’autre DBRS9 de Tim Verbergt-Jeffrey Van Hooydonk, sur le podium lors du premier rendez-vous.
On aura également l’esprit revanchard dans les stands des écuries KRK et Delahaye présentant les principales nouveautés de la saison 2011. D’emblée très compétitives, les Mercedes SLS GT3 ont remédié à ce souci de roue baladeuse (sur les deux voitures) coûtant certainement un premier podium au champion en titre Anthony Kumpen et son célèbre équipier Koen Wauters, tandis que chez Delahaye, on a eu le temps de réparer convenablement la Corvette Z06 de Frédéric Bouvy et Damien Coens, trop vite trahis par une durite de frein défectueuse. Classée en 4e position après un souci en début de course, la Ford GT du Kuismanen Racing sait aussi qu’elle peut faire mieux. Le seul problème est qu’il n’y a pas huit places sur le podium…
Il y aura donc de la bagarre ce dimanche entre 14h45 et 16h50 et du monde pour tenter d’empêcher les favoris Goossens et Soulet de signer la passe de deux.
Dans les différentes catégories, les frères Thiers et leur très belle Ferrari auront également une revanche à prendre en GT3B face à la Lamborghini Gallardo de De Laet-Lagrange, tandis que les luttes entre les Porsche en GT-Open (avec une Viper et une Mosler en arbitres ?) et les BMW en Tourisme s’annoncent tout aussi indécises. On a donc tous hâte de vivre ce deuxième round limbourgeois. Et de pouvoir bien fêter les vainqueurs. Car le lendemain, c’est congé…