Nous vous en avions déjà discrètement parlé car la nouvelle BMW Série, nom de code E90, était très attendue dans sa version WTCC. C’est désormais chose faite puisqu’elle a eu les honneurs de la présentation au Salon de Francfort ! Plus large (+36mm), plus longue (+45mm), la E90 320si défendra donc les couleurs du constructeur bavarois fort de ses 275ch que lui délivre le 2 Litres 4 cylindres, et non 6 comme l’actuelle E46 !. Seront-ils transmis au sol via une boîte séquentielle ? A défaut, on peut déjà dire que le régime moteur sera limité à 8.500 tours, ce qui laisse encore un peu de marge pour la puissance actuelle puisque sa valeur actuelle est annoncée à 8.400 tours ! Le système de freinage est confié à 4 disques AP Racing. A l’avant, ils sont de 332 mm de diamètre et 4 pistons, alors qu’à l’arrière, on retrouve un montage un peu plus “light“, des 280 à 2 pistons. La version civile de base sera commercialisée dans les show room en fin d’année ! Peugeot DK renonce La Peugeot 407 n’était visiblement pas au point. Ses prestations à Francorchamps et à Oschersleben ont été catastrophiques ! C’est pourquoi le team sport de l’importateur Peugeot Danemark a décidé de stopper les frais pour cette année ! Cela ne vaut pas dire non plus que sa présence est assurée pour 2006, mais connaissant la passion qui anime ce team, il serait étonnant du contraire. A voir ! © Patrick Hayot