Yamaha nous présente le Xenter, un scooter 125 cc à grandes roues (16"), motorisé par un tout nouveau bloc à refroidissement liquide sur lequel un gros travail de réduction des vibrations a été accompli. La fixation du moteur au châssis a donc pu être optimisée, tandis que la suspension de type Monocross est montée horizontalement.

L'espace dévolu au passager bénéficie du montage latéral du radiateur, dégageant ainsi au maximum l'espace alloué aux repose-pieds. Innovation originale avec l'apparition d'un vide-poches au centre du guidon qui s'ouvre par simple pression. Le freinage couplé équilibre le disque avant et le tambour arrière, tandis qu'une note de futurisme est apportée par un feu arrière LED et un tableau de bord à affichage LCD.

C'est maintenant officiel, Yamaha présentera à Milan une série d'innovations et d'améliorations qui devraient permettre au Tmax d'affronter avec plus de sérénité son nouveau concurrent, présenté au même moment, le scooter BMW!