À l’occasion de la Monterey Car Week, le petit constructeur danois Zenvo ne présente pas une, mais bien deux nouvelles voitures ! Cette hypercar baptisée Aurora sera en effet disponible en deux variantes n’affichant pas les mêmes caractéristiques techniques : l’Agil et la Tur, ce qui signifie « Agile » et « Touring » en danois.
![]() | ![]() |
Carbone et V12 quad-turbo hybride de 6,6 litres
Ces deux variantes reposent sur le même châssis monocoque en fibre de carbone. Une structure elle-même entourée d’une carrosserie réalisée dans le même matériau. Et afin que personne n’en doute, Zenvo a laissé environ 70% de ce carbone apparent et ce aussi bien dehors que dedans. Ces Aurora Agil et Tur sont également animées par la même mécanique : un V12 quad-turbo hybride de 6,6 litres dont la zone rouge est fixée à 9.800 tr/min ! Mais sa puissance diffère en fonction de la variante choisie.
![]() | ![]() |
1.450 ch pour plus d’agilité
La Zenvo Aurora Agil, celle avec le gros aileron, associe ce bloc 12 cylindres à un seul et unique moteur électrique pour produire un total de 1.450 ch et 1.400 Nm de couple. Toute cette puissance est envoyée uniquement sur ses roues arrière pour atteindre les 100 km/h en 2,5 s et vitesse maximale de 365 km/h. Plus légère que la Tur, l’Agil accuse tout juste moins de 1,3 t sur la balance. Quant à ses imposants appendices aérodynamiques, ils lui procurent jusqu’à 880 kg d’appui à 250 km/h.
![]() | ![]() |
1.850 ch et 50 de chaque
La Zenvo Aurora Tur n’a pas de gros aileron, mais elle profite à la place de deux moteurs électriques supplémentaires installés sur son train avant. Résultat, elle développe 1.850 ch et 1.700 Nm de couple répartis sur ses 4 roues. Il ne lui faut plus que 2,3 s pour atteindre 100 km/h alors que sa vitesse de pointe est de 450 km/h. Ses deux moteurs électriques supplémentaires l’alourdissent d’environ 150 kg pour un poids total avoisinant les 1.450 kg.
![]() | ![]() |
La production de ces Aurora Agil et Tur débutera en 2025 et sera limitée à seulement 50 exemplaires pour chaque variante. Au total, ce sont donc 100 voitures qui seront assemblées.