Tesla a récemment mis à jour le configurateur américain de ses Model S et X. La marque y a ajouté une nouvelle version Standard Range d’entrée de gamme en plus des variantes classiques et Plaid. Dans cette déclinaison, la berline affiche désormais une autonomie de 320 miles, soit un peu plus de 510 km, et atteint 100 km/h en 3,7 s. Le SUV peut lui parcourir jusqu’à 269 miles par charge, soit un peu plus de 430 km, et atteindre 100 km/h en 4,4 s.
Bridées électroniquement
Ces nouvelles variantes Standard Range sont en réalité techniquement identiques aux Model S et X à la plus grande autonomie. Elles profitent de la même unité de stockage et des deux mêmes blocs moteurs. Le tout est simplement bridé électroniquement. Une information confirmée par Tesla à nos confrères d’Electrek. La marque plancherait-elle sur une mise à jour payante ou un abonnement pour augmenter (temporairement ?) leurs performances et/ou autonomie ? Affaire à suivre…
10.000 dollars moins chères
Actuellement, ces Tesla Model S et X Standard Range ne sont disponibles que sur le site américain de la marque. Elles y sont 10.000 dollars moins chères que les variantes classiques. La Model S Standard Range est affichée à partir de 78.490 dollars alors que la Model X Standard Range coûte un minimum de 88.490 dollars. On imagine que ces nouvelles versions débarqueront prochainement aussi chez nous, malheureusement pour un tarif probablement plus élevé que sur leur terre natale, mais tout de même sous ou proches des 100.000 €.