Opel a déjà partagé toute la fiche technique de son Astra ainsi que de sa version break baptisée Sports Tourer. Nous avions même pu découvrir la 5 portes il y a quelques mois. Il ne nous restait qu’à jeter un œil sur sa carrosserie allongée, ce qui est maintenant chose faite ! Et le résultat répond à nos attentes : un coffre de déménageuse et une ligne dynamique pratiquement identique à celle de la compacte.
La même…
À l’avant, impossible de différencier la 5 portes du break. Et quoi de plus logique, ce sont toutes deux des Astra après tout ! Elles partagent également la même gamme moteur allant du 1.2 l turbo essence de 110 ch à l’hybride rechargeable de 225 ch en passant par un bloc diesel. L’habitacle est également identique.
Malgré un empattement étiré de 5 cm pour atteindre 2,73 m, ne vous attendez pas à profiter de plus d’espace aux places arrière du break. Cette allonge est entièrement dédiée au coffre !
…en version longue !
Voilà véritablement la seule différence avec la 5 portes : son volume de chargement. Car même la malle arrière du break est sensiblement identique à celle de la berline. Le coffre évolue de 516 l à 1.554 l dans les breaks hybrides et de 598 à 1.635 l avec les autres motorisations.
Un peu plus 60% des ventes d’Astra devraient se faire dans cette configuration Sports Tourer. En plus des tarifs de l’Astra 5 portes, on connait maintenant aussi ceux du break. Équipé de son petit bloc essence, son prix débute à 26.150 €. Comptez 29.650 € pour le premier diesel, 37.150 € en hybride rechargeable de 180 ch et 46.350 € pour sa version hybride rechargeable de 225 ch.