Tout commencera l'année prochaine avec un modèle qui prendra la succession de la Punto. Cette future voiture, annonce le CEO, sera d’ailleurs rebaptisée. Ensuite, Fiat lancera un nouveau crossover chaque année pendant trois ans, dont deux s'inspireront du concept Centoventi présenté au salon de Genève 2019. Il s'agira probablement de voitures de type Panda, dont l'une s'appellera d’ailleurs Panda et l'autre perpétuera l'esprit de la Panda, à savoir la simplicité et la robustesse.
Les autres modèles seront dérivés de la 500 avec, outre la 500 "normale", un successeur au 500 X et quelque chose de "chic et urbain". En ce qui concerne les utilitaires, Fiat se détournera des véhicules les plus volumineux.
Tesla pour le peuple
Fiat se concentrera également sur les modèles électriques. Pour Olivier François, Fiat jouera une rôle de "Tesla pour le peuple". D'ici 2027, la marque devra être entièrement électrique et tous les nouveaux modèles mis sur le marché dans les années à venir seront au moins hybrides, avant un basculement vers le tout électrique. Si le coût de l'électrification baisse, ce changement se fera avant 2027.