La seconde génération du Hyundai Kona a été officialisée il y a peu. Si l’on a pu observer son look ainsi que connaître ses nouvelles dimensions plus généreuses, on ne disposait pas encore d’informations techniques concernant ses motorisations. Justement, Hyundai nous en dit aujourd’hui principalement à propos du modèle électrique.

Jusqu’à 490 km d’autonomie

Le Kona offrira le choix entre deux batteries : une première de 48,4 kWh associée à un moteur de 114,6 kW (156 ch) et 255 Nm de couple ainsi qu’une seconde de 65,4 kWh et dont le moteur grimpe à 160 kW (218 ch). Cette dernière devrait permettre au SUV coréen de parcourir jusqu’à 490 km par charge. Son architecture 400 V lui permet de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en 41 min. 



« Frunk », V2L et bien plus encore ! 

Ce Kona électrique disposera également de deux écrans de 12,3 pouces capables de recevoir des mises à jour Over-the-Air (OTA), d’« frunk », d’une fonctionnalité V2L ainsi que d’un mode de conduite à une pédale baptisé « i-PEDAL ». Pas mal. 

Pas avant l’été… 

Hyundai ne propose pas uniquement son Kona dans une version tout électrique. Des motorisations hybrides et purement thermiques sont également au programme. Ces dernières devraient d’ailleurs arriver sur le marché dès cet été alors qu’il faudra attendre l’automne pour voir débarquer le Kona électrique sur les routes. 

?