1. Toyota Yaris Cross
Toyota nous prépare une alléchante version « SUVisée » de sa dernière génération de Yaris en date. Et il n’est pas simplement question de coller quelques plastiques sur les flancs et d’une assiette légèrement surélevée ! La Yaris Cross, de son petit nom, jouit d’une carrosserie spécifique allongée de 24 cm et pourra même disposer d’une transmission intégrale !
2. Hyundai Bayon :
Il faut encore faire preuve d’un peu de patience pour tout connaître à son sujet. Mais sachez que Hyundai s’apprête à étoffer son catalogue d’un SUV compact. Taillé pour les villes, ce nouveau SUV imaginé pour l’Europe sera baptisé Bayon, en référence à la ville française éponyme. Seule certitude à l’heure actuelle : il sera lancé chez nous « durant la première moitié » de 2021 !
3. Dacia Spring :
C’est l’un des SUV compacts les plus attendus de 2021 : le Dacia Spring. Soit le premier modèle 100 % électrique de la marque d’origine roumaine du groupe Renault. Avec ce SUV au gabarit réduit (3,73 m), Dacia promet de proposer le modèle électrique le plus abordable du marché. Avec sa batterie de 26,8 kWh, il offre une autonomie WLTP de 225 km. Rendez-vous au printemps prochain pour son lancement commercial.
4. Volkswagen Nivus :
Développé initialement en Amérique du Sud, le Nivus se présente comme une déclinaison à la poupe tronquée du SUV compact T-Cross de Volkswagen. Lancé sur certains marchés sud-américains en 2020, ce modèle se déclinera dans « une version européenne ». Mais si Volkswagen a bien confirmé son arrivée de ce côté du monde, il faudra certainement encore attendre quelques mois avant de pouvoir en passer commande.