L’exemplaire proposé à la vente est une Porsche 911 2.4 E de 1973. Cette année-là, la gendarmerie belge a passé commande d’une vingtaine de Porsche, divisée en deux commandes de dix. Cet exemplaire faisait partie de la deuxième commande. Les Porsche ont servi de 1973 à 1976, puis elles furent remplacées par des modèles Targa.

Moteur remplacé

Le vendeur, qui reste anonyme, annonce que D’Ieteren a remplacé le moteur 2.4 E par un plus puissant moteur 2.4 S en 1979. Il raconte que l’acheteur de cette Porsche a même reçu en son temps, une miniature, un livre sur la gendarmerie et… deux uniformes de la gendarmerie !

Parfaitement légale

Tous les attributs de l’époque sont présents sur cette voiture : les lampes sur le toit, la sirène, la bande rouge et une bande « STOP » lumineuse à l’arrière. Selon le porte-parole de la police fédérale Guy Theyskens, vous pouvez parfaitement rouler en uniforme au volant de cette Porsche. « Ce n’est plus un véhicule de la police », déclare-t-il au journal Het Laatste Nieuws.

Un prix costaud

Celui qui désire acheter ce petit morceau de l’histoire de la Belgique a intérêt à avoir un compte en banque bien fourni : cette Porsche de la gendarmerie coûte près de 300.000 € ! Vous retrouverez l’annonce sur ce site.