Ce n’est pas tous les jours qu’un nouveau constructeur débarque dans le monde de l’automobile ! Quoique c’est devenu plus commun ces derniers temps avec la montée en puissance des voitures électriques. C’est d’ailleurs justement avec un SUV à ions « ultra premium », selon Aehra, que le constructeur entend bien se faire une place de choix autour de la table.
Portières papillons et design façon Lamborghini
Actuellement, on ne sait pas encore grand-chose à propos de ce premier modèle. Rien pour ainsi dire… Si ce n’est qu’il devrait avoir des portières papillons comme le suggère ces quelques croquis. Et si ces illustrations vous font penser à un certain SUV sportif badgé d’un taureau, c’est tout à fait normal. Il faut dire que cette première Aehra a été dessinée par l’ancien chef du design de chez Lamborghini : Filippo Perini.
Un sacré calendrier !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Aehra voit les choses en grand. Les premières images officielles ainsi que le nom de ce SUV seront dévoilés le mois prochain. S’en suivra alors la présentation d’une berline en février 2023. Quant aux premières livraisons, elles sont attendues pour 2025, aussi bien pour le SUV que la berline ! Et ce n’est pas tout puisque après seulement un an de production, Aehra espère avoir écoulé pas moins de 15.000 de ces deux modèles ! Ambitieux, vous ne trouvez pas ?