Il y a deux ans, Mitsubishi décidait d'ignorer le marché européen. La marque avait donc cessé de nous présenter de nouveaux modèles. L'année prochaine, la marque fera toutefois son grand retour avec en guise de nouveauté, ce premier nouveau modèle : l'ASX. Ce dernier partage ses dessous avec le Renault Captur, ce qui se remarque de l’extérieur...

D’une pierre deux coups

Certains s’attendaient à voir deux modèles à la personnalité esthétique différente, mais aux dessous communs. Dans les faits, Mitsubishi ne semble pas avoir fait beaucoup d'efforts pour se démarquer de la base, à savoir le Renault Captur. L’ASX ressemble comme deux gouttes d'eau à son cousin français, seuls quelques logos et le nom Mitsubishi sur le coffre les distinguent !

L’ASX n’a donc pas de personnalité propre mais par rapport à son prédécesseur, il avance des progrès considérables. Le look est bien plus moderne, tandis que sur le plan technique, il fait son entrée dans l'ère contemporaine : par exemple, il sera disponible avec un choix de 4 moteurs, dont le fameux hybride 48V de Renault, le "full" hybride et l'hybride rechargeable. À l'intérieur, aucune surprise non plus, avec un système d'infodivertissement moderne dont l'écran mesure jusqu'à 9,3 pouces et un équipement de sécurité avancé.

Une nouvelle Colt en 2023

Le Mitsubishi ASX sera disponible au premier semestre de l'année prochaine. Bonne nouvelle : il ne sera pas le seul nouveau venu dans la gamme de la marque japonaise ! En effet, en cours d’année, ce crossover sera rejoint par la nouvelle Colt, une Renault Clio « corrigée » par Mitsubishi.

?