Lorsque Skoda présente un nouveau modèle, il y a fort à parier qu’une version RS suive rapidement ! Aujourd’hui, c’est au tour du Skoda Elroq : cette nouvelle version RS arbore une teinte vert fluo et des accents sportifs. Notez que cet Elroq RS ne se contente pas d’un look agressif : jamais une Skoda n’a accéléré aussi fort !
La Skoda la plus rapide à ce jour : le 0 à 100 km/h en 5,4 secondes
Pour distinguer cette version RS de ses variantes plus classiques, Skoda a procédé à plusieurs ajustements techniques. Cet Elroq RS se voit ainsi animé par deux moteurs électriques : un à l’avant (110 ch) et un à l’arrière (286 ch), pour une puissance combinée de 250 kW, soit 340 ch. Résultat : le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 5,4 secondes, avec une vitesse de pointe limitée à 180 km/h.
Pour alimenter les deux moteurs, l’Elroq RS dispose d’une batterie de 84 kWh (dont 79 kWh nets), offrant une autonomie de plus de 550 kilomètres selon le cycle WLTP. Bon à savoir : en matière de vitesse de recharge, la batterie de cette version est également la plus rapide ! Grâce à une puissance de charge allant jusqu’à 185 kW sur borne rapide, la batterie peut en effet passer de 10 à 80 % en environ 26 minutes.
Suspension abaissée et freinage renforcé
Pour un comportement routier plus dynamique, l’Elroq RS est équipé de série d’une suspension sport abaissée de 15 mm à l’avant et de 10 mm à l’arrière, ainsi que d’un réglage spécifique de la direction et des modes de conduite. Et pour ralentir, l’Elroq RS peut compter sur des disques de frein avant surdimensionnés.




Design RS et équipement de série généreux
Le badge RS va également de pair avec un style plus musclé : l’Elroq RS se distingue par ses jantes en alliage exclusives allant jusqu’à 21″, des éléments noirs pour les garnitures, les barres de toit et le lettrage de la marque, ainsi qu’une teinte spécifique, le Mamba Green. Rassurez-vous, il est également possible de le commander dans les teintes proposées sur les autres Elroq !
En tant que version haut de gamme, l’Elroq RS bénéficie d’un équipement de série particulièrement complet : sièges sport chauffants avec surpiqûres vert citron et logo RS, inserts effet carbone et pédalier en acier inoxydable donnent à l’habitacle un caractère plus affirmé. Pour plus de confort, le siège conducteur est équipé de série d’une fonction massage. Bien entendu, cette version RS conserve les fonctionnalités Simply Clever ainsi que les 470 à 1.580 litres de volume de coffre de l’Elroq classique.
Le Skoda Elroq RS fera sa première apparition publique à la Milan Design Week, du 8 au 13 avril. Peut-être aurons-nous alors plus d’infos sur sa date de commercialisation et son prix…