Pour une voiture conçue presque entièrement autour de son efficacité aérodynamique, on pourrait s’attendre à ce qu’un facelift soit réduit à sa plus simple expression. Pourtant, Hyundai n’a pas fait dans la demi-mesure et a pris le mot facelift au pied de la lettre : l’Ioniq 6 affiche désormais un visage plus affûté et plus agressif !
D’un double spoiler à un seul pour un ensemble plus costaud
« Pure Flow, Refined » : c’est ainsi que Hyundai décrit le nouveau design, axé sur des lignes plus tendues et une silhouette plus équilibrée. Ce que nous découvrons, c’est une version épurée de l’actuelle Ioniq 6. Si le modèle reste immédiatement reconnaissable, plusieurs éléments de style ont été profondément revus. De profil, le changement le plus notable est la disparition du petit spoiler situé à la base de la lunette arrière, qui donnait auparavant un double aileron. La « queue de canard » est toujours là, mais elle est légèrement agrandie, pour un arrière visuellement plus léger. Le bouclier arrière est quant à lui, rehaussé d’une bande en chrome mat.
À l’avant, on retrouve ce même détail chromé, avec un museau entièrement redessiné. Quant aux gros blocs optiques, ils ont disparu : l’Ioniq 6 vous regarde désormais avec un regard plissé et plus menaçant. En ce qui concerne le fin bandeau LED, il intègre toujours les feux de jour, le reste de l’éclairage étant habilement intégré dans le nouveau pare-chocs avant.

Ergonomie améliorée à bord
À première vue, l’intérieur évolue peu. Le volant gagne une branche supplémentaire, mais c’est surtout la console centrale qui évolue ! Hyundai y a intégré une série de boutons pour le chauffage des sièges, du volant et le contrôle des vitres. L’écran dédié à la climatisation a également été agrandi. Ces ajustements devraient sans aucun doute améliorer l’ergonomie et réduire les frustrations au quotidien !

Nouvelle version N Line et un teaser qui annonce l’Ioniq 6 N
Hyundai dévoile aussi une finition N Line, plus dynamique, qui se distingue par ses boucliers avant et arrière spécifiques et ses bas de caisse proéminents avec inserts en noir brillant. Sous le bandeau lumineux arrière, la version N Line abandonne la teinte de la carrosserie pour une finition noire contrastée du plus bel effet !
Et ce n’est pas tout ! Les plus observateurs auront remarqué, en arrière-plan, une Ioniq 6 N équipée d’un second aileron et d’un diffuseur plus imposant. La version N de l’Ioniq 6 sera officiellement révélée en juillet prochain. Malheureusement, Hyundai ne livre encore aucun détail sur cette high-performance Electric Streamliner. Il en va de même pour les spécificités techniques et les tarifs de l’Ioniq 6 restylée.
Ce nouveau facelift permettra-t-il à l’Ioniq 6 d’afficher une consommation encore plus basse que la première version, déjà très sobre ? Affaire à suivre !