À l'occasion du Grand Prix de Formule 1 du Japon — qui a justement vu la Red Bull à moteur Honda de Max Verstappen s'imposer —, le constructeur nippon a donné les clés d'un exemplaire encore camouflé du SUV de sa Série 0 au quadruple champion du monde.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Dévoilé pour la première fois à l'occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas, le SUV de la Série 0 de Honda a fait ses premiers tours de roues ce week-end au Japon en primeur du Grand Prix de Formule 1. Bien qu'encore entièrement camouflé, on remarque que ses lignes, ou du moins ses formes très rectilignes, n'ont pas changé d'un iota. Autant dire qu'avec ou sans camouflage, et même sans Max Verstappen à son volant, le prochain SUV 100 % électrique de Honda ne devrait pas passer inaperçu dans la rue.

Voiture électrique Fisker à motif violet géométrique lors d'un événement Red Bull en pleine ville.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Au moins 483 km d’autonomie aussi pour le SUV 0 de Honda ?

Malheureusement, Honda n'a pas profité de l'occasion pour dévoiler davantage d'informations techniques à son sujet. On n'en sait donc pas plus qu'après le CES de Las Vegas où la marque avait surtout mentionné son nouveau système d'infodivertissement évolutif baptisé ASIMO OS. On n'a donc toujours aucune idée de l'autonomie, des prix ou encore de la puissance et des performances des différentes versions du futur SUV Série 0 de Honda. La seule certitude, c'est qu'il reposera sur la même plateforme que la berline également dévoilée à Las Vegas et baptisée Saloon. Cette dernière devrait être capable de dépasser les 300 miles (483 km) avec un plein d'ions. Espérons que l'autonomie du SUV 0 de Honda soit au moins aussi importante…

Honda e:Ny1 proto caché lors d'un événement Red Bull, arrière violet et noir distinctif.

Honda SUV et Saloon 0 Series en production à partir de 2026

Les variantes de série des Honda Saloon et SUV 0 Series devraient toutes deux officiellement voir le jour en 2026. Le SUV sera le premier à entrer en production dans l'usine américaine de la marque située dans l'Ohio. Sa commercialisation débutera d'ailleurs aux États-Unis au cours du premier semestre 2026. Il devrait ensuite débarquer peu après au Japon et en Europe. La berline 100 % électrique Saloon de Honda arrivera ensuite sur les mêmes marchés et dans le même ordre — on l'espère toujours en 2026…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ