C’est désormais officiel, Alfa Romeo présentera son Milano le 10 avril prochain. Un premier petit SUV électrique qui devrait reposer sur la même version « Perfo » de la plateforme eCMP que la future Abarth 600 e et ses 240 ch. En plus d’être plus puissant que les Jeep Avenger et Fiat 600 e, Alfa Romeo nous promet également qu’il sera plus dynamique que ses cousins.

Une sacrée équipe pour mettre au point le comportement de l’Alfa Romeo Milano 

Alfa Romeo a visiblement mis les petits plats dans les grands pour mettre au point son petit SUV électrique. La marque au biscione a fait appel aux mêmes ingénieurs qui ont déjà mis au point les 4C, Giulia et le Stelvio Quadrifoglio ainsi que la Giulia GTA et, plus récemment, la 33 Stradale. Alfa Romeo annonce même que le Milano disposera de « la meilleure tenue de route et dynamique de conduite de sa catégorie ». On a hâte de découvrir ça !

Présentation le 10 avril et commercialisation en septembre

L’Alfa Romeo Milano n’existera pas qu'en version électrique. Tout comme les Jeep Avenger et Fiat 600 e, le SUV italien pourra aussi profiter d’une motorisation hybride et ce partout en Europe à l’exception de l’Angleterre ! Et si la présentation de ce Milano est fixée pour le 10 avril prochain, sa commercialisation devrait quant à elle débuter au mois de septembre de cette année. 

?