« Renault comptera bientôt dans ses rangs un nouveau crossover de segment C, sous le nom de Renault Arkana ». Après avoir dévoilé une première image officielle de son futur concept de SUV qui sera bientôt dévoilé à l’occasion du prochain salon de Moscou, à la fin du mois d’août, Renault confirme donc le nom de son futur modèle. Si la marque française ne précise pas encore qu’il s’agit d’un SUV coupé, Renault parle de « crossover original » qui « s’apprête à revoir les codes traditionnels du marché des SUV grâce à son design unique ». Bref, sans aucun doute, il s’agit du futur SUV coupé que nos espions ont déjà d’ailleurs déjà surpris dernièrement.

Prêt pour 2019

Si l’Arkana (nom signifiant « secret » en latin) sera présenté sous la forme d’un concept à Moscou, Renault confirme que son lancement commercial est bien programmé pour 2019 sur le marché russe. Mais ce modèle est aussi appelé à s’exporter vers d’autres horizons. Renault ne confirme néanmoins pas encore que l’Arkana arrivera également en Europe, se contentant de préciser que ce crossover sera proposé « sur différents marchés internationaux ».

Un X4 signé Renault

Voilà qui pourrait néanmoins permettre aux clients intéressés par la silhouette de SUV coupé, mais effrayés par les tarifs appliqués par les marques premium comme BMW pour son X4 ou Mercedes avec son GLC Coupé, de trouver un modèle du genre dans un catalogue généraliste. Mais si ce modèle arrive en Europe, il ne faut certainement pas s'attendre à pouvoir passer commande avant 2020.