En 2017, Aston Martin Works, le département héritage du constructeur britannique, dévoilait son programme Aston Martin Continuation. Son objectif ? Recréer à l’identique et en quantité limitée les modèles les plus emblématiques de la marque, à l’image des DB4 GT, DB4 GT Zagato ou encore DB5 Goldfinger.

Le tout premier exemplaire de la série Continuation à être sorti des ateliers de Newport Pagnell, dans le Buckinghamshire, est une DB4 GT de couleur Snow Shadow Grey et portant le numéro de châssis DB4/GT/0227/R. Celle-ci est mise en vente par Aston Martin, avec tous les équipements nécessaires à la pratique de la course automobile. L’engin a également reçu une bande centrale Racing noire et blanche et est pourvu du même bloc moteur que les 75 DB4 GT d’origine, à savoir un 6 cylindres en ligne de 4,2 litres dont les 350 ch sont envoyés sur le seul train arrière, par l’intermédiaire d’une boîte à 4 rapports, doublée d’un différentiel à glissement limité.

Aston Martin Works n’a pas révélé le tarif de ce joujou hors norme, dont seuls 25 exemplaires ont été récemment assemblés. Nul doute qu’il devrait atteindre des sommets et passer allègrement la barre du million d’euros !