Non, nous ne sommes pas fans du nouveau nez de BMW : cette calandre semble complètement disproportionnée face aux phares et au profil par ailleurs assez élégant du Concept i4. Mais c'est bien sûr une question de goût…
Plus important, ce concept car révèle les détails techniques de la version de production du Gran Coupé électrique, qui sera lancé en 2021 sur le marché. Les chiffres sont prometteurs, car via une batterie de "seulement" 80 kWh, BMW annonce une autonomie de 600 kilomètres selon les normes WLTP. À titre de comparaison, la Tesla Model 3 Long Range (75 kWh), de taille similaire, atteint 560 kilomètres selon les mêmes normes. De plus, l’i4 promet des performances de premier plan, avec 530 chevaux, un sprint de 0 à 100 km/h en "environ 4 secondes" et une vitesse de pointe limitée à "plus de 200 km/h".
Affichage courbé
BMW est également très fier de l’intérieur, avec le grand écran tactile courbé et la nouvelle ergonomie. Comme sur un smartphone, vous pouvez faire glisser et déposer des widgets sur cet écran pour adapter le menu à vos propres préférences.
Fait insolite : cette i4 sera construite sur la même chaîne que les versions à moteur à combustion de la futur Série 4 Gran Coupé dont elle sera dérivée. Selon le constructeur, la partie électrique de la i4 nécessiterait environ 10 % de modifications du processus de production, ce qui impliquerait un investissement d'environ 200 millions d'euros.