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Quelques jours avant leur présentation officielle prévue pour l’évènement #NextGen prévu à Munich pour la fin du mois de juin, BMW dévoile déjà ses M8 et M8 cabriolet. Dans la foulée, on découvre aussi les versions M8 Competition au traitement encore un peu plus radical.

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M850i « + »

Techniquement, ces nouvelles versions héritent du même bloc V8 4.4 l bi-turbo que celui déjà disponible sous le capot de la 850i. Mais, grâce à de très nombreuses modifications techniques, sa puissance passe de 530 ch à 600 ch. Voire même à 625 ch dans le cas de la M8 Competition. Dans les deux cas, le couple maximal disponible sur les versions M atteint 750 Nm. Une cavalerie qui transite par la transmission intégrale configurable (4WD, 4WD Sport ou 2WD) étrennée par la dernière génération de M5. Malgré ses dimensions généreuses, le coupé Série 8 peut alors atteindre la barre des 100 km/h en seulement 3,3 s ou 3,2 s en Competition contre 3,4 s et 3,3 s pour le cabriolet.

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Habit M

Sans surprise, les Série 8 héritent d’un habit spécifique dans cette livrée M. On pointera notamment le diffuseur arrière spécifique laissant poindre quatre sorties d’échappement ainsi que de nombreuses entrées d’air généreusement dimensionnées pour laisser ces athlètes respirer à pleins poumons ! Le coupé M8 hérite d’un toit en polymère à renfort en fibre de carbone (PRFC) orné d’un double bosselage tandis que la BMW M8 Cabriolet reçoit bien sûr une capote multicouche en tissu capable de se déployer en 15 s.

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Mode M

À bord, on pointera la présence du bouton Mode M sur la console centrale qui permet au conducteur de paramétrer les systèmes d’assistance à la conduite (dont un nouveau système de freinage paramétrable), mais aussi les données affichées dans le combiné d’instrument et par l’affichage tête haute. Ce Mode M donne accès aux réglages Road et Sport voire au réglage Track sur les modèles Competition destinés à aller arpenter les circuits à l’occasion.

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