Voilà qui est de bon augure pour la nouvelle Série 1 qui passe également à la traction : le changement de philosophie du X1 n’a pas refroidi la clientèle. Lancée en 2015, cette génération ayant troqué la propulsion des premiers X1 contre une plateforme de traction est restée un grand succès commercial. Pour continuer à surfer sur cette vague, BMW offre maintenant une refonte cosmétique à son petit X.
Calandre élargie
Le X1 suit la tendance « de la grosse calandre » qui sévit actuellement chez BMW. Celle du modèle restylé est ainsi légèrement agrandie. Elle est associée à de projecteurs LED dotés d’une nouvelle signature lumineuse. Le bouclier avant, avec ses antibrouillards intégrés, est aussi légèrement redessiné et hérite de prises d’air élargies.
Nouvelles teintes
L’arrière de la BMW X1 adopte également de nouveaux éléments stylistiques à l’occasion de ce restylage. La signature lumineuse du X1 évolue afin de le rendre plus élégant. Elle l'aide à se rapprocher du style des ses grands frère siglés X. Dans la foulée, BMW propose trois nouvelles teintes extérieures (Jucaro Beige, Misano Blue et Storm Bay métallisé) ainsi que quatre nouveaux designs pour les jantes.
10,25 pouces
À bord, les changements sautent moins aux yeux. On notera tout de même que le système d’info-divertissement dans sa version haut de gamme hérite d’un nouvel écran dont la diagonale atteint 10,25 pouces et que plusieurs nouvelles fonctions, dont des commandes vocales, sont ajoutées. On retrouve des écrans de 6,6 pouces en série ou de 8,8 pouces avec le système de navigation de base. BMW précise avoir également ajouté trois nouvelles selleries.
Plug-in
L’offre mécanique du X1 est vaste, tant en essence qu’en diesel et tous les moteurs répondent à la norme antipollution Euro 6d-TEMP. La palette de puissance couvre de 116 à 231 ch et le X1 reste disponible tant en traction sDrive qu’en 4X4 xDrive. Côté technique, BMW promet une nouvelle mécanique hybride rechargeable pour son X1. Baptisée xDrive25e, elle sera disponible à la commande au début de l’année prochaine pour un début de production en mars 2020. En attendant, BMW précise déjà que cette version héritera d’une batterie de 9,7 kWh permettant d’assurer un rayon d’action électrique d’au moins 50 km. L’homologation CO2 de cette future version devrait atteindre 43 g/km.