A la fin du mois de mai dernier, coup de tonnerre : la Febiac confirmait officiellement son intention de ne pas organiser le traditionnel « Brussels Motor Show » en 2024. Mais la place vacante n’est pas restée libre très longtemps. Dès le mois de juin, la société néerlandaise 402 Automotive confirmait son intention d’organiser un « Brussels Auto Show » dans les mêmes palais du Heysel.
 Du 17 au 21 janvier 2024, les visiteurs intéressés pourront dès lors tout de même se rendre à Bruxelles Expo pour découvrir les « surprises » préparées par la nouvelle équipe organisatrice.

Quelles marques ?

Pour le moment, la liste définitive des marques participantes à cette édition 2024 reste floue. « Pour l'instant, nous sommes optimistes quant à la participation de 30 à 40 marques automobiles, motos et camions » précise Ronald van den Broek, le CEO du Brussels Auto Show. Tout en ajoutant que « des discussions approfondies sont en cours concernant la manière dont elles seront représentées. Nous prévoyons de dévoiler les premiers noms dès la semaine prochaine, même si nous devons admettre que les choses pourraient ne pas se dérouler comme prévu. »

Quatre éditions confirmées

En attendant, les organisateurs semblent toutefois convaincus du futur succès de leur nouvelle formule. Ils confirment en tous les cas que le « Brussels Auto Show » ne se déroulera pas seulement en janvier 2024, mais qu’il s'engage pour quatre éditions jusqu'en 2027 en collaboration avec Brussels Expo.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?