Après les supercar U9 et SUV U8 présentés seulement l’année dernière par YangWang, la marque de luxe de BYD dévoile déjà son troisième modèle, l’U7. Et tout comme ses deux premières créations, cette berline au look signé Wolfgang Egger, anciennement à la tête du design d'Audi, promet des performances spectaculaires !
Plus de 735 kW (1.000 ch) pour la YangWang U7
Cette U7 repose sur la même plateforme e4 que les SUV U8 et supercar U9. Tout comme ces dernières, la berline disposera également de 4 moteurs électriques, un par roue. YangWang n’a pas encore officiellement dévoilé sa fiche technique, mais le constructeur chinois a déjà annoncé que sa puissance totale dépasse les 735 kW (1.000 ch) ! De quoi faire trembler les BMW i5 M60, Mercedes-AMG EQE 53 et même les Tesla Model S Plaid et pourquoi pas la future version de la Porsche Taycan ?
Encore de nombreuses inconnues, mais l’U7 sera chère…
YangWang et BYD se sont bien gardés de dévoiler de trop nombreuses informations concernant cette nouvelle U7. Non seulement ne connaissons-nous pas sa puissance exacte, mais la taille de sa batterie ainsi que son type de motorisation sont encore un mystère ! En effet, si la supercar U9 est 100 % électrique, le SUV U8 est quant à lui hybride rechargeable. Tout ce que l’on sait, c’est que cette U7 devrait être commercialisée d’ici la fin de cette année en Chine contre une somme dépassant le million de yuans, soit plus de 130.000 euros au taux de change actuel.
?