Pour sa seconde vie, le Porsche Macan passera au tout électrique. Une deuxième génération que le constructeur allemand annonce déjà comme plus performante et dynamique que jamais à l’image de sa ligne plus affutée et de son Cx de 0,25. Un coefficient de traînée que les ingénieurs allemands sont parvenus à atteindre notamment grâce à un système aérodynamique actif. Ce dernier comprend entre autres un becquet arrière à déploiement automatique, des volets s’ouvrant au niveau des prises d'air avant et un plancher plat dont certaines parties sont mobiles.



Au moins 500 km d’autonomie pour tous les Macan

Le Macan second du nom reposera sur la nouvelle plateforme 800 V PPE que l’on retrouvera également sous les futurs Audi Q6 et A6 e-tron. Dans le cas de la Porsche, cette architecture sera associée à une batterie de 100 kWh dont 95 sont réellement utilisables ainsi qu’à un ou deux moteurs développant jusqu’à 450 kW (612 ch) et plus de 1.000 Nm de couple ! Associez cette mécanique à son aérodynamisme actif et Porsche annonce que toutes les variantes de son futur Macan disposeront d’au moins 500 km d’autonomie WLTP. Une fois dans le rouge, leur puissance de charge de 270 kW devrait leur permettre de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en 22 min. Voilà qui est de bon augure !



Porsche a largement testé son futur SUV

Les ingénieurs de chez Porsche ne sont évidemment pas attardés que sur le moteur et l’aérodynamisme du Macan électrique. Ils ont également équipé le SUV d’une nouvelle suspension pneumatique à deux soupapes, d’un blocage de différentiel arrière ainsi que d’un essieu arrière directionnel. Toutes des nouveautés qui ont fait l'objet de tests pour le moins intensifs. Les différents prototypes du Macan électrique ont en effet déjà parcouru plus de trois millions et demi de kilomètres et ce dans des conditions loin d’être clémentes. On est désormais impatient de découvrir ce nouveau Macan sans camouflage.



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