Certes, on ne peut pas dire que les Caterham débordent de modernité. Pour rappel, ces voitures s’inscrivent dans la lignée de la Lotus Seven qui a vu le jour en… 1957 et dont Caterham a racheté les droits en 1973. Si la marque a respecté le dessin initial, le modèle a bien sûr évolué au gré des modes. Ainsi, Caterham a proposé des évolutions très sportives, et d'autres à la fibre plus nostalgique, comme ces Super Seven 600 et Super Seven 2000.
La « Sprint », qui était une série limitée, a déjà éprouvé la recette appliquée à ces nouvelles versions : équipez une Caterham de longues ailes, donnez-lui une couleur rétro, un intérieur classique et le tour est joué ! En dehors du continent européen, Caterham proposait déjà la Super Seven 1600, mais elle n'a pas été homologuée chez nous. Contrairement donc, à ces Super Seven 600 et Super Seven 2000 qui débarquent donc sur le Vieux Continent.
Look vintage
Ces nouvelles venues sont basées sur deux modèles existants : les 170 et 340. La première est animée par un 3 cylindres Suzuki de 660 cm3 développant 84 ch, la seconde par un 4 cylindres Ford de 2 litres développant 170 ch (les chiffres 170 et 340 font référence au nombre de chevaux par tonne). Caterham n’annonce aucune valeur pour les accélérations de 0 à 100 km/h.
Outre les longues ailes, on y voit des jantes de 14 pouces, un bouchon de réservoir chromé et un volant Moto-Lita. Les couleurs traditionnelles sont toujours au programme, mais Caterham lance également quatre nouvelles teintes « vintage » : Bourbon, Ashdown Green, Windsor Blue et Fawn. À l'intérieur, vous disposez d'un large choix pour un look entièrement personnalisable, jusqu'à un tableau de bord en bois...
Caterham annonce ses Super Seven 600 et Super Seven 2000 à respectivement 36.895 € et 51.195 €, soit des suppléments de plusieurs milliers d'euros par rapport aux 170 et 340.