Pour de nombreux amateurs, la Ferrari 250 Testa Rossa est la voiture de rêve par excellence. Cela explique pourquoi le modèle vaut autant : en 2014, une 250 Testa Rossa a été vendue aux enchères pour près de 34 millions d'euros ! Mais si nous vous disions que vous pouvez l'acheter aujourd'hui pour 93 000 euros ? Vous penserez sans doute que quelque chose cloche...
Et c'est le cas : la 250 Testa Rossa J a été développée pour Ferrari par The Little Car Company, qui était également responsable de la Bugatti Baby II.
Cette Testa Rossa est un peu plus grande que la Bugatti : 3,1 mètres de long et 1,1 mètre de large, soit environ 25 % de moins que la Ferrari originale. En lieu et place du V12, on retrouve un moteur électrique, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 60 km/h.
Une sacrée vitesse lorsque l’on sait que, dans sa version de base, cette voiture est destinée à être un jouet d'enfant !
Si votre bambin est du genre casse-cou, il existe heureusement le "mode novice" qui limite la vitesse maximale à 20 km/h. Quelque 53 couleurs et 14 motifs historiques sont compris, pour une finition impeccable. Mais il reste à savoir si cela justifie vraiment le prix d’une Porsche Taycan Cross Turismo (également électrique)...