Long de 4,85 m, large de 2 m et haut de seulement 1,37 m, ce concept se distingue également par son empattement très étiré. Le style, quant à lui, laisse le consensuel de côté : atypique, cette Citroën présente une harmonie de courbes très musclées ! Citroën viserait-il une quelconque sportivité ? Dans l’habitacle, enfilez vos lunettes solaires, car le jaune vif des sièges pique aux yeux ! Fluide et simple, l’habitacle fait la part belle aux écrans multimédias.
300 chevaux !
Longtemps chantre du diesel, Citroën semble se repositionner et présente avec ce concept, une motorisation hybride rechargeable combinant un moteur essence de 150 à 200 ch et un moteur électrique de 80 kW. La puissance combinée est annoncée à 300 chevaux ! Du côté vert, signalons que ce concept est capable de rouler sur le seul mode électrique sur une soixantaine de kilomètres. Les batteries demandent de 2h30 à 4h30 pour être rechargées.
Multimédia
Citroën fait également le plein d’équipements technologiques, à commencer par des caméras qui remplacent les rétroviseurs extérieur et une caméra HD intérieure qui filme la route, à l’instar de ce que nous trouvons déjà à bord de la toute nouvelle C3. Pointons également le système de recharge de smartphone par induction, une tablette nomade pour les passagers, un grand écran tactile central destiné tant au conducteur qu’au passager et une stéréo à la spatialisation du son étudiée, comportant notamment des haut-parleurs dans les appuie-têtes.
Finie, la suspension hydraulique
Citroën a en effet annoncé que la suspension hydraulique qui a forgé une partie de sa renommée ne serait plus utilisée. Toutefois, le constructeur aux chevrons innove malgré tout au niveau des suspensions, avec des « butées hydrauliques progressives ».