Les électriques françaises ë-C4 ainsi que sa dérivée façon berline tri-corps ë-C4 X disposent désormais de la même motorisation que les Peugeot 308 et Opel Astra électriques annoncées récemment. Cette dernière allie une nouvelle batterie de 54 kWh à un moteur de 115 kW (156 ch) pour lui faire gagner 60 km d’autonomie et ainsi porter son rayon d’action à 420 km par charge.
Offre double
Le couple de 260 Nm et la puissance de charge maximale de 100 kW restent en revanche inchangés par rapport à l’ancienne motorisation. Cette dernière ne sera d’ailleurs pas remplacée et reste disponible au catalogue. Pour rappel, son moteur développe 100 kW (136 ch) alors que sa batterie mesure 50 kWh pour une autonomie de 360 km.
1.000 € supplémentaires ?
Citroën n’a pas encore dévoilé les tarifs de ces ë-C4 et ë-C4 X améliorées en Belgique. En comparant les prix pratiqués chez nos voisins français, on imagine cependant que cette nouvelle motorisation entraînera un supplément avoisinant le millier d’euros. Elle ne devrait également pas être disponible sur l’ë-C4 en finition d’entrée de gamme affichée aujourd’hui à partir de 38.600 € alors que la « X » réclame déjà un surcoût de 500 €. Autant dire qu’elles dépasseront probablement toutes deux les 40.000 €…
UPDATE: Ces nouvelles versions sont disponibles à la commande dès le 3 mai à partir de 43 800 € en ë-C4 et 44300 € en ë-C4 X.