Vous l’aurez compris : cette nouvelle C3 ne se destine pas aux marchés européens. Il s’agit d’un modèle imaginé spécifiquement pour porter la stratégie de croissance de Citroën sur les marchés internationaux, dont principalement l’Inde et l’Amérique du Sud.

Cette C3 se présente comme le premier modèle d’une nouvelle famille de trois nouveaux véhicules développés et produits en Inde et en Amérique du Sud qui seront commercialisés localement au cours des 3 prochaines années.

Longue d’un peu moins de 4 mètres, cette C3 inédite affiche des dimensions proches de « notre » C3, mais s’en distingue par un style propre et, surtout, une garde au sol surélevée (18 cm) « afin d’éviter le talonnage pouvant endommager le soubassement sur les routes détériorées ».

À bord, on retrouve un écran capacitif de 10 pouces. Et sur le plan pratique, un coffre logeable de 300 ou 315 l suivant les versions.

Cette C3 « internationale » sera lancée au début 2022, dans un premier temps en Inde, au Brésil et en Argentine.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous: