La jeune marque Cupra étoffe petit à petit sa gamme pour quitter sa niche sportive et plaire à un plus grand public. Avant de s’orienter vers le tout électrique avec la petite Raval, c’est le SUV Ateca qui profite de deux nouvelles motorisations essence de 150 et 190 ch afin de devenir plus accessible.
150 ou 190 ch
A partir du mois de juillet 2023, il sera donc possible d’équiper l’Ateca de deux nouveaux moteurs. Le premier est un 4 cylindres de 1,5 litre qui envoie ses 150 ch uniquement sur le train avant via une boîte à double embrayage et 7 rapports. Le second est également un 4 cylindres associé à cette même boîte, mais il grimpe à 2 litres et 190 ch répartis sur les 4 roues. Cupra profite également de l’occasion pour installer un nouveau diffuseur à l’arrière de son SUV familial.
À partir de l’été, mais à quel prix ?
Ces deux motorisations, on les retrouve déjà sous le capot des Cupra Leon et Formentor, mais aussi dans le Seat Ateca ! Il n’y a d’ailleurs plus grand chose qui différencie les deux modèles, si ce n’est quelques détails sportifs et leur badge. La fin de Seat semble plus proche que jamais… Toujours est-il que ces nouveaux Cupra Ateca entreront en production cet été. Une seule inconnue demeure : leur prix, mais l’on suppose qu’ils seront tarifés au-dessus des Seat équivalents qui débutent à 37.550 € pour le 1.5 en boîte DSG.