Avec l’interdiction de commercialiser des véhicules thermiques neufs à l’horizon 2035, c’est le branle-bas de combat chez les constructeurs automobiles, en ce compris auprès des marques de niche et ce même s’il existe des dérogations pour celles qui vendent moins de 1.000 véhicules et entre 1.000 et 10.000/an. Ferrari n’échappe bien entendu pas à la règle et va donc devoir lentement mais sûrement oublier ses plantureux V12 au V8 pour des mécaniques plus modestes et propres.

Maranello envers et contre tout

L’agence Bloomberg nous apprend que la marque au Cavallino Rampante a acheté plusieurs terrains dans le fief de Maranello afin d’y ériger une nouvelle ligne d’assemblage dédiée exclusivement aux véhicules électriques. Mais ce n’est pas tout puisque un tout nouveau centre de recherche et développement est également au programme. Celui-ci se concentrera sur le conception de batteries adaptées aux bolides produits par Ferrari.

À ce titre, le premier modèle 100 % électrique made in Maranello est annoncé pour 2025 !

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