20210512045454f150.jpg

Ford a communiqué sur l'arrivée de deux tout-terrains électriques via deux canaux différents. Tout d'abord, c’est via un communiqué de presse officiel que le constructeur américain a annoncé l’arrivée imminente (la semaine prochaine !) d’une version électrique de son pick-up F-150, qui connaît un immense succès.

20210512045213lightning.jpg

Ce modèle devrait s’appeler Lightning (Éclair). Cela semble plutôt approprié comme nom, mais ce choix fera trembler quelques puristes : dans les années 2000, Ford commercialisait déjà un F-150 Lightning, mais il s'agissait alors d'une version sportive au gros V8 suralimenté !

Notez que la marque de Dearborn n'en est pas à son coup d'essai en la matière : les puristes ont déjà été passablement choqués lorsque la marque a levé le voile sur un SUV électrique à l’appellation très emblématique : le Mustang Mach-E ! Jim Farley, le patron de Ford, décrit le F-150 Lightning comme un "game-changer dans la lignée de la Ford Model T, de la Mustang, de la Toyota Prius et de la Tesla Model 3".


Bronco, aussi ?

Le même Jim Farley a ensuite alimenté les rumeurs sur l'arrivée d'une version électrique du robuste tout-terrain Bronco. A la question (sur Twitter) de savoir pourquoi Ford ne veut pas construire de dérivé électrique du Bronco, il a répondu : "Qu'est-ce qui vous fait croire que nous ne le ferons pas ?".

Un hypothétique Ford Bronco électrique serait un rival rêvé pour le Jeep Wrangler Magneto, le Bollinger ou le (tout aussi hypothétique) Land Rover Defender électrique.
20210512045213bronco.jpg