Actuellement, Ford ne dispose que d’une seule voiture 100 % électrique, la Mustang Mach-E. Elle sera bientôt rejointe par une version à batterie de l’utilitaire Transit. Et ce n’est qu’un début ! Le constructeur américain compte introduire pas moins de 7 nouveaux véhicules alimentés uniquement par des ions ! Parmi eux, on retrouve quatre machines destinées aux professionnels.
De l’électrique pour les pros
En plus de l’imposant E-Transit, la flotte d’utilitaires électriques Ford sera complétée dans les deux prochaines années par de plus petits Transit Custom et Courier ainsi que des Tourneo Custom et Courier électriques. Ford ne dévoile pas d’autres informations sur ces modèles, comme la capacité de leur batterie ou leur autonomie. Le constructeur est en revanche un plus bavard quant à ses autres nouveautés !
3 nouveaux SUV électriques !
Dès l’année prochaine, Ford lancera la production à Cologne d’un crossover 100 % électrique inédit ! On devrait en avoir un avant-goût plus tard cette année. La marque annonce déjà une autonomie avoisinant les 500 km. Un SUV sportif et électrique, également assemblé à Cologne, viendra compléter le catalogue de la marque en 2024 ainsi qu’une version à batterie du Puma.
Une production plus importante
En plus de développer davantage son site allemand de Cologne, Ford se lance également dans la construction d’une usine à Ankara, en Turquie. Cette dernière sera dédiée à la production de batteries et devrait être opérationnelle aux environs de 2025. Ford espère atteindre une capacité annuelle située entre 30 et 45 GWh !